

Depuis plusieurs années je pratique la méditation
Cette pratique est ma nourriture "spirituelle ", elle m'aide dans mon quotidien
Ma passion c'est le voyage explorer le monde découvrir, faire des rencontres ,
et aujourd'hui il est important pour moi d'aider sur un plan humanitaire,en
tissant des liens pour créer un monde nouveau remplie de richesse partagées .
Tisser signifie réunir ensemble des réalités différentes, mais aussi créer ,enfanter, œuvrer ensemble pour que les hommes et les femmes trouvent enfin Paix, amour, et harmonie .
Aller à la rencontre d'autre culture, d' Homme de Femme, sortir des aprioris, des peurs, de l'ignorance. Partager, échanger le temps d'un sourire, d'une danse ,d'une chanson.....
Partage: PÈLERINAGE DES GITANS AU SAINTE MARIE DE LA MER MAI 2011




Voyage en Inde octobre - Novembre 2010
Voyage en Inde octobre - Novembre 2010
Varanasi la Douce et ses enfants

Lorsque je suis arrivée à Varanasi pleine d’appréhension, je fus surprise de ressentir une énergie de douceur très subtile, un sentiment de paix, d’harmonie s’installa en moi pour ne plus me quitter.

Tout au long de mon séjour je fis la rencontre de femmes, d’hommes, haut en couleur, je me suis sentie proche d’eux avec des sourires, des regards, des mots, des invitations à prier, à chanter, à échanger …

Des femmes m’invitèrent à faire pûjâ avec elle (rituel sacrés sur les ghâts). Des Sadhous (ascète) m’offrirent le tchaï (thé indien) ,chaque rencontre était pour moi un cadeau, un partage, un échange, un enseignement .
Etre à Varanasi , c’est sortir de sa cage dorée occidentale, Varanasi est un microcosme de la Vie.

Il y a les enfants de la rue, la souffrance physique et morale, la misère, la vieillesse et la mort.
Tout ce que l’on se cache en occident est mis en lumière, nous faisons face à la l’authenticité, à la vérité abrupte de la vie.
’ai appris à vivre l’instant présent à relativiser, à accepter, à prendre conscience que la vie est précieuse, et à donner.
Oui à donner car j’ai vu des personnes partager le peu qu’elles avaient avec des personnes ayant moins qu’elles. Ce fut pour moi une leçon de vie et de savoir vivre.

Et puis il y a eu la visite de l’association « les enfants de Vanarasi » qui aide les enfants de familles très pauvres à aller à l’école en leur finançant leurs études .

Etant marraine depuis 2 ans d’une petite fille je tenais à me rendre compte par moi-même du fonctionnement de l’association.
Je fus reçu par le Docteur Abhaya Jain qui est à l’initiative de la création de cette association à Sarnath , homme de cœur,au regard franc et bienveillant. Il me fit visiter l’école ou j’ai pu voir des enfants heureux d’être là et des enseignantes chaleureuses impliquées dans ce projet.
Il m’invita à sa table pour partager un repas avec sa famille.
Il m’expliqua que pour chaque enfant une enquête était menée pour mesurer ses besoins réels,et l’ implication de la famille.
Ce fut une journée remplie de joie,de convivialité et de simplicité partagée.
RETRAITE :
Régulièrement je vais me ressourcer dans des lieux propices au recueillement

village des pruniers
tchin natan
Le Tango Argentin
Danse emblématique , le tango argentin traverse les âges et les frontières pour conquérir tous les amoureux du cinquième art. Transportée par sa musique j'ai découvert cette danse en 2016.
Voyageuse dans l'âme, il m'a permis de partir à la découverte de son berceau "Argentine "et de continuer à découvrir le monde.
